Vivre, Grandir, Construire Ensemble

RAPPORT_VERSLEHAUT_Education VivreEnsembleUn an après les attentats de janvier 2015 et la grande mobilisation citoyenne qui a suivi, quelques semaines après les nouvelles attaques terroristes qui ont traumatisé la France, VERS LE HAUT, think tank dédié aux jeunes, aux familles et à l’éducation, présente son rapport Vivre, grandir, construire ENSEMBLE, idées & actions éducatives contre « le choc des incultures ».
Alors que les principaux responsables politiques répètent que « la France est en guerre », nous avons la conviction que, sur notre territoire, la principale menace contre le vivre-ensemble est « le choc des incultures ». La peur, les tensions et la violence prospèrent sur un terreau d’ignorance. Les meilleures armes pour relever les défis à venir seront donc les armes éducatives, et nous plaidons pour un « réarmement éducatif de la France ».
Ce n’est pas une réponse de « Bisounours ». C’est un choix raisonné, et un effort courageux auquel chacun de nous peut participer. Loin des incantations, nous présentons dans ce rapport une cinquantaine d’idées et d’actions éducatives qui font déjà leurs preuves auprès des jeunes et peuvent inspirer chacun, à tous les niveaux. A lire et à partager sans modération !

Lire le rapport